Bienfaits_3.jpg

Un elixir aux propriétés exceptionnelles

La composition exceptionnelle du lait d'ânesse, véritable concentré de vitamines et d'oligo éléments tel que le fer ou le calcium, en fait un complément régénérant et reconstituant recommandé aux enfants, personnes âgées, fatiguées ou tout simplement  soucieuses de leur équilibre. Très digeste et d'une tolérance remarquable, sa composition permet notamment une excellente assimilation du calcium, une régulation de l'assimilation du fer et un apport essentiel en zinc, qui contribuent entre autre à la croissance.

Contenant très peu de caséine coagulable et de matières grasses, il est très digeste et son profil de tolérance est remarquable. Son rapport phosphore/calcium optimal permet également une bonne assimilation du calcium.

Le pourcentage élevé de lysozyme contenu dans le lait d’ânesse est à rapprocher de son rôle probable dans la préservation de l’écosystème intestinal de micro-organismes potentiellement nuisibles (Vincenzetti et al. 2007).

La consommation de lait d'ânesse est particulièrement intéressante sur les peaux à problèmes. La lactoferrine, présente en forte concentration dans le lait lyophilisé, est une glycoprotéine dont le rôle au coeur des tissus cutanés concerne la défense contre les microorganismes et les réactions cutanées (Kim 2010, Drago-Serrano 2011).

Le lait d'ânesse est également efficace en application locale sur les peaux à problèmes où il cumule des effets dépuratifs et reconstituants.

Il favorise la préservation de la flore intestinale contre les micro-organismes nuisibles, grâce notamment au pourcentage élevé de lysozyme.

Particulièrement intéressant pour les peaux à problèmes grâce à sa forte concentration en lactoferrine, glycoprotéine aux effets bactéricides, le lait d'ânesse contribue à la formation du collagène pour assurer une bonne qualité de peau et à restaurer son équilibre lipidique.

Une action de l'intérieur

Consommé depuis l'antiquité et apprécié aujourd'hui pour ses qualités et ses effets physiologiques, le lait d'ânesse est une ressource rare et fragile qui contient des nutriments essentiels

Le lait d'ânesse est le lait qui ressemble le plus au lait maternel de part sa composition, il est riche en :

  • Vitamines A, B1, B2, B12, D, C, E
  • Mineraux et oligo éléments : Calcium, Magnesium, Phosphore, Sodium, Fer, Zinc
  • Acide alpha-linolénique (Oméga-3) & acide linoléique (Oméga-6)
  • Peptides antibactériens : lactoferrine, lactoperoxydase, lysozyme
  • Alkyl-glycerols intervenant dans la défense immunitaire